Description
L’Hindu Kush est une variété relativement pure, plus simple et souvent plus puissante que les nouveaux croisements qui continuent à se multiplier sur le marché concurrentiel actuel du cannabis. Elle est prisée pour ses propriétés fortement sédatives, presque narcotiques, et ses fleurs très résineuses. La composition en THC de l’Hindu Kush est généralement mesurée entre 15 et 20 %.
Caractéristiques
L’Hindu Kush se caractérise par de gros bourgeons verts en grappes qui adhèrent grâce à leur consistance incroyablement collante. Certains phénotypes présentent des nuances de violet dans les feuilles, résultat de fortes concentrations de pigments végétaux appelés anthocyanes qui sont activés par le froid pendant le stade végétatif. Les fleurs denses sont célèbres pour leur résine (l’Hindu Kush a peut-être été l’une des premières souches utilisées pour produire du haschisch) et ont un revêtement épais de trichomes blanc argenté.
Goûts et Arômes
Goûts
Pin, Encens, Herbes
Arômes
Épices, Bois, Pin, Terreux
Conseils de culture
La souche Hindu Kush peut être cultivée en intérieur, à condition que plusieurs plantes soient espacées pour permettre les larges branches latérales de la souche. La culture en extérieur tend à être plus difficile, car le climat d’origine de la souche est très variable. Cependant, comme on l’a vu, certaines variétés de l’Hindu Kush ont été stabilisées par des croisements mineurs, de sorte que certains phénotypes peuvent bien pousser à l’extérieur. Les cultivateurs peuvent vouloir tailler les branches basses (qui peuvent être utilisées plus tard pour cultiver des clones) pour permettre une circulation d’air facile. Les cultivateurs doivent également tailler de larges feuilles en éventail pour permettre à la lumière de pénétrer jusqu’aux nœuds de floraison sur toute la longueur de la plante. Lorsqu’il est cultivé en intérieur, l’Hindu Kush fleurit entre 7 et 10 semaines. Si elle est cultivée à l’extérieur, les plantes sont généralement prêtes à être récoltées à la fin du mois d’octobre. L’Hindu Kush peut produire jusqu’à 1,5 oz par pied carré et atteindre un taux de THC allant jusqu’à 20 %.
Utilisation médicale
La sensation de blocage dans el canapé est couramment rapportée : les utilisateurs peuvent avoir des pensées ou des intentions de se lever pour effectuer une tâche, mais resteront tout aussi heureusement immobiles. Cette immobilisation peut libérer l’esprit pour une contemplation paresseuse et une pensée créative errante. Certains effets psychédéliques comme des distorsions visuelles et d’étranges sensations tactiles peuvent également être présents. L’Hindu Kush n’est pas recommandé pour une utilisation active pendant la journée. Au contraire, elle fonctionne bien comme un agent anesthésiant pour les douleurs chroniques, un traitement anti-nausée et comme un moyen de soulager le stress et l’anxiété.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.